• Black Facebook Icon

Vivre Nanterre

Association loi de 1901

contact@vivre-nanterre.fr 

Mot du nouveau Président de Vivre Nanterre

Mis à jour : 24 oct 2019


Je suis honoré de prendre la présidence de Vivre Nanterre, association dont je suis également co-fondateur.

Nous avons initié ensemble une démarche citoyenne et je compte bien la poursuivre. Je tiens également à rappeler que l’un des principes fondateurs de notre association était de proposer une démarche non partisane. Tout le bureau et moi-même souhaitons maintenir Vivre Nanterre dans cette approche. A l’instar de tous les membres du bureau, je ne suis adhérent à aucun parti politique.

Ceci dit, nous avons estimé avec notre précédent président, Adam Oubuih, que le moyen le plus efficace de porter l'ensemble de nos idées, était de le faire via un parti politique qui reconnaisse la valeur et la pertinence de notre travail ainsi que l'ensemble de nos personnalités, diverses mais toujours constructives.

Nous soutenons son choix, nous continuerons à travailler étroitement avec lui aussi longtemps que nous jugerons qu'il reste fidèle à notre projet et nous lui souhaitons bien sur bonne chance dans ses ambitions municipales. Ces prochains mois seront intenses et nous comptons jouer un rôle constructif dans la campagne des municipales en soutenant le projet d'Adam. 


Je compte aussi et surtout poursuivre notre démarche citoyenne, c’est-à-dire continuer à porter les propositions déjà émises avec les Nanterriennes et les Nanterriens que nous avons pu rencontrer jusqu’à maintenant, poursuivre l’élaboration de nouvelles propositions concrètes et enfin continuer d’aller à votre rencontre.  

Nous espérons bien entendu que, chacune et chacun d’entre vous continuera à s’investir en fonction de ses choix, et de ses contraintes, et de son enthousiasme !

Nous avons en effet un enjeu à court terme : voir émerger concrètement nos propositions sur l’échiquier municipal et dans le débat public. Nous avons, pour cela, besoin d’un maximum de personnes ayant envie de s’investir.

A plus moyen , long terme, je vois l’association comme un outil capable d’analyser les évolutions de la ville, d'imaginer le Nanterre de demain et de continuer de porter la voix des Nanterriens. L'avenir nous dira si nous pourrons remplir ce rôle ensemble.

Eric, président de Vivre Nanterre