• Black Facebook Icon

Vivre Nanterre

Association loi de 1901

contact@vivre-nanterre.fr 

Un souffle nouveau pour Vivre Nanterre


Bonjour à toutes et à tous,


J'ai été investi, lundi, tête de liste pour les prochaines élections municipales à Nanterre par la République en Marche.

Afin de préserver le caractère non partisan de Vivre Nanterre, je démissionne de la présidence de l'association. C'est Eric Maldiney, dont je tiens à souligner l'engagement et le travail, qui me succède. Je voudrais aussi expliquer mon choix de mener désormais un combat politique. Le travail de terrain réalisé depuis plus d'un an nous a permis non seulement de mieux connaître les attentes des Nanterriennes et des Nanterriens mais aussi de faire remonter ou de réfléchir à des propositions cohérentes dont notre ville a besoin. Afin de les promouvoir, l'expérience montre que l'engagement associatif doit se poursuivre par d’autres moyens. L’heure du dépassement est venue pour Vivre Nanterre qui restera le socle de notre action collective et le garant des valeurs qui nous unissent dans le combat politique contre le système Jarry et pour l’avenir de Nanterre.

Pendant ce travail et depuis près d'un an, aucun des partis politiques de la ville n'a souhaité ni nous rencontrer, ni discuter de nos propositions. Le seul parti qui non seulement l'a fait, mais nous a proposé de travailler sur la base de nos propositions est LREM ainsi que certains élus d'autres sensibilités. L'enjeu est de faire changer Nanterre et n'est pas national. Le projet politique que je vais porter est largement celui des propositions faites par Vivre Nanterre et donc un projet par et pour les Nanterriens.

Le combat politique que je vais porter ne sera pas celui de LREM seule : il inclura des  personnalités écologistes, des personnalités de gauche, des personnalités du centre, des personnalités associatives et de la société civile. Bref, il rassemblera tous les Nanterriens qui veulent faire changer notre ville. Je souhaite que Vivre Nanterre continue son travail de terrain, à rassembler les Nanterriennes et les Nanterriens et je serai, en tant que candidat, très attentif aux propositions qui en émergeront. Enfin, je souhaitais vous remercier de l'engagement et du travail qui a été le votre cette année.

Amicalement,

Adam Oubuih

Co-fondateur de Vivre Nanterre et ancien président

adam.oubuih@nanterre2020.org