Vivre Nanterre présente ses premières propositions

Mis à jour : 7 oct. 2019

Ce vendredi 6 septembre, les fondateurs de Vivre Nanterre ont donné rendez-vous aux Nanterriens à la chope des halles pour présenter le fruit de leurs consultations : cinquante propositions pour la ville. Partis à la rencontre des habitants dans le cadre d’une grande opération d’écoute depuis janvier, nous avons pu recueillir les impressions, attentes et propositions de centaines de Nanterriens. Tous ensemble, nous avons pour ambition de « donner un souffle nouveau à Nanterre » !


« Partout où nous sommes allés, nous avons rencontré des Nanterriens qui souhaitent tourner la page de la politique municipale actuelle. ». C’est ainsi qu’Adam Oubuih, président de l’association, a introduit les échanges. Attachés à la mixité sociale et à l’identité de Nanterre, les membres ont présenté les propositions, prémices d’un

programme municipal pour la ville. Cet échange convivial a permis à la cinquantaine d’habitants présents d’échanger sur ces mesures concrètes, regroupées en cinq thèmes : l’urbanisme, les services publics, la mobilité, le développement durable et la gouvernance.


Adam Oubuih et Jamel Mazouzi, vice-président, ont rappelé, à plusieurs reprises, que cette initiative était née, en 2018, d’une conviction profonde : qu’il était urgent de réinstaurer un dialogue entre la mairie et ses habitants, tandis que les défis se multiplient. Intégration dans le Grand Paris, pénurie de logements, qualité des établissements scolaires, incivilités, défis posés par le changement climatique…autant de problèmes qui réclament une vraie concertation.


L’association souhaite maintenant poursuivre ce travail de co-construction avec les habitants et organisera prochainement des ateliers collectifs de réflexion.

  • Black Facebook Icon

Vivre Nanterre

Association loi de 1901

contact@vivre-nanterre.fr