• Black Facebook Icon

Vivre Nanterre

Association loi de 1901

contact@vivre-nanterre.fr 

Vivre Nanterre

Vivre Nanterre c’est tout d’abord une équipe de Nanterriens enthousiastes et compétents, attachés à l’identité de Nanterre, à ses habitants, à son histoire, à sa mixité sociale et convaincus que notre ville a besoin d’un souffle nouveau. Nous ne dépendons d’aucun parti politique.

Notre constat (basé sur les retours des nanterriens)

 

Les atouts de la ville : la ville est bien desservie, les habitants bénéficient de belles infrastructures et historiquement des moyens significatifs ont été alloués pour la petite enfance ou encore le sport. L’activité associative reste dynamique et la mixité sociale fait partie de l'identité de Nanterre.
 

Mais le système s’essouffle : on déplore une dégradation des résultats éducatifs de notre ville qui ne sont plus acceptables. Les incivilités et l’insécurité augmentent et menacent le vivre ensemble. L’urbanisme de la ville est devenu incohérent. Il n’y a plus assez de mixité sociale dans certains quartiers et les services municipaux se dégradent là où il y en a le plus besoin.
 

Vivre Nanterre ne se résigne pas à cet immobilisme.

 

 

Notre credo : 

 

La gestion d’une ville n’est pas une question de parti mais un projet de meilleur vivre ensemble, basé sur des valeurs. Nous pouvons changer les choses si une majorité de Nanterriens, de tous bords et partageant des valeurs communes décident ensemble de se mobiliser pour dessiner le Nanterre de demain.

 

Nos valeurs :

Exemplarité, progrès, transparence, justice, tolérance, égalité, solidarité 

 

Notre projet :

Nous voulons poursuivre notre travail auprès de la société civile pour une meilleure gestion de la ville.

 

L’ascenseur social doit être remis en route : il commence dès le plus jeune âge à Nanterre et se poursuit jusque sur le marché du travail.

 

L’écologie nous concerne tous : précarité énergétique, propreté, pollution...nous voulons promouvoir des solutions réalistes et que ne pénaliseraient pas le plus grand nombre : déplacements doux, meilleurs transports publics, qualité du foncier, développement durable.

 

Les quartiers de Nanterre sont de plus en plus isolés et les échanges entre quartiers sont rares. Nous voulons recréer de l’unité dans notre ville en reliant les quartiers : par des infrastructures, des moyens de mobilité et surtout en favorisant une vraie mixité sociale.

 

Les Nanterriens ne sont plus écoutés. Nous souhaitons une concertation qui soit réelle et non plus formelle et descendante, une mairie au contact de ses habitants. Une mairie qui arrive à insérer Nanterre dans son environnement.